Shampooing

Chez HBB24, vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne des shampooings de marques renommées, comme Kérastase, L’Oréal Professionel, Joico, Matrix et TIGI. Tenez compte de la condition et de la structure de vos cheveux.

1092 article(s)

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. ...

  12. 23

Shampooing

Chez HBB24, vous pouvez acheter sur notre boutique en ligne des shampooings de marques renommées, comme Kérastase, L’Oréal Professionel, Joico, Matrix et TIGI. Tenez compte de la condition et de la structure de vos cheveux.

LES SHAMPOOINGS CHEZ HBB24

HBB24 propose des shampooings exclusifs du segment de luxe, des marques utilisées par les stylistes et coiffeurs professionnels. Chez HBB24, votre shampooing est souvent vendu à un prix plus avantageux que dans les autres boutiques. De plus, les commandes passées avant 17h00 sont livrées le lendemain !

DU SHAMPOOING ? POURQUOI ?

Le shampooing nettoie les cheveux et élimine les saletés, les graisses et les mauvaises odeurs qui ne partent pas à l’eau. Les shampooings sont composés de différents ingrédients, notamment de substances nettoyantes (souvent un dérivé de sulfate) qui se lient à la graisse et à la saleté (résidus de produits coiffants, par exemple), dont ces dernières sont éliminées lors du shampooing. Les shampooings contiennent souvent du parfum pour que les cheveux sentent bon et pour une sensation de fraicheur après le lavage. De même, les shampooings contiennent des substances qui réparent et assouplissent les cheveux (protéines ou huiles, par exemple). Il existe un shampooing adapté à tous les types de cheveux - choisissez donc le shampooing qui vous convient. Les cheveux ternes, statiques ou secs ont des besoins différents que les cheveux frisés ou fins. En choisissant le shampooing adapté à vos cheveux, vous garantissez le meilleur soin possible..

CONSEILS PRATIQUES

On utilise souvent des shampooings de manière routinière, sans vraiment réfléchir et il faudrait cependant y prêter attention. HBB24 vous offre des conseils pratiques :

● Brossez vos cheveux avant de les laver afin de vous débarrasser des mèches mortes et de démêler vos cheveux.
● Évitez de laver vos cheveux à l’eau froide ou trop chaude. Mouillez abondamment vos cheveux à l'eau tiède ou chaude pour permettre aux bienfaits du shampooing d'agir correctement.
● N’utilisez pas trop de shampooing, une quantité de la taille d’une noisette est suffisante pour les cheveux courts à mi-longs. Si vous avez des cheveux plus longs, utilisez alors un peu plus de shampooing, sans exagérer. Les shampooings de HBB24 sont des shampooings professionnels et sont donc beaucoup plus concentrés que les produits disponibles en magasins.
● Faites d'abord mousser le shampooing, puis massez délicatement les cheveux et le cuir chevelu. Attention aux longs ongles, il ne faut pas endommager le cuir chevelu. Cela peut provoquer des irritations et peut engendrer des démangeaisons ou des plaques rouges. Traitez vos cheveux délicatement, sans tirer et massez intelligemment.
● Rincez abondamment le shampooing à l’eau tiède ou chaude. Les substances restantes peuvent provoquer des irritations. Si vous rincez correctement vos cheveux, vous le sentirez.
● Utilisez un après-shampooing pour terminer le soin des cheveux. Pour finir, rincez les cheveux à l’eau froide pour combattre les fourches et pour vous conférer une brillance des cheveux.
● Essorez les cheveux à l’aide d’une serviette. Faites attention à ne pas les sécher complètement avec la serviette, car vous risquerez d'endommager la structure capillaire.
● Vous pouvez ensuite sécher vos cheveux au sèche-cheveux et les coiffer avec un fer, par exemple, en utilisant des produits thermoprotecteurs.

Le saviez-vous ?

● Shampooing est un mot d’origine hindi, orthographié Champo, signifiant masser, pétrir.
● Il n’est pas nécessaire d’utiliser du shampooing tous les jours. Vous pouvez utiliser un shampooing sec lorsque vous n’utilisez pas de shampooing traditionnel pour que vos cheveux restent moins gras, plus volumineux et pour une sensation de fraicheur.
● Le shampooing ouvre la cuticule des cheveux, permettant aux ingrédients d’agir correctement et en profondeur. Après le lavage, refermez la cuticule avec un après-shampooing. Les cheveux résistent aux mauvaises odeurs et restent propres plus longtemps.
● La mousse d’un shampooing n’est pas proportionnelle à son efficacité.